Nos projets

Ana fanan(a)

Ana Fanane, c’est le juste milieu entre art et éducation.
Rêvé, imaginé, puis tissé, Ana Fanane est un projet qui met l’art au service des plus petits. Fruit d’ateliers éducatifs et interactifs ayant duré une saison, les jeunes, aussi créatifs que passionnés, présentent et se présentent à vous à travers 6 spectacles de théâtre. Telle une toile vierge, Ana Fanane est un espace d’expression, un canevas que les jeunes ont su colorer de leurs propres couleurs, émotions et vécu.
#AnaFanane, le festival de théâtre, à découvrir, absolument, le jeudi 27 et vendredi 28 Juin 2019 à L’Uzine.

Pourquoi #AnaFanane ?

Peut-être faudrait-il préciser que ces jeunes Fnana ont choisi d’eux même d’intégrer le projet … Issus des associations L’Heure Joyeuse, Dar Taliba et Bayti, cette jeunesse effervescente âgée de 12 à 16 ans, déborde d’énergie, de potentiel et de passion.
Ana Fanane a vu le jour afin de développer et encadrer leurs capacités diverses et pluridisciplinaires, à leur inculquer savoir-faire, mais surtout savoir-<être class="br"> « Ana Fanane, ana fanane », cette chanson inhibée de souvenirs d’enfance… Faute de stéréotypes, les enfants souhaitent devenir « médecins, avocats, ministres.. » et non pas artistes. Ana Fanane est ainsi un appel à la raison et à la passion. Ana Fanane, c’est pour redonner espoir et sens.

#AnaFanane , le comment du pourquoi.

Via ateliers interactifs encadrés par des artistes formateurs confirmés, Ana Fanane instrumentalise théâtre, mise en scène et arts.
3 associations, 4 formateurs, 5 partenaires, 12 mois et plus que 100 jeunes acteurs et bénéficiaires ; c’est un peu cela, le comment de #AnaFanane.

Nos projets